• Envoyez la chanson avec Musique Pluriel ! Commandée au camion, livrée à domicile
  • Envoyez la chanson avec Musique Pluriel ! Commandée au camion, livrée à domicile
  • Envoyez la chanson avec Musique Pluriel ! Commandée au camion, livrée à domicile
  • Envoyez la chanson avec Musique Pluriel ! Commandée au camion, livrée à domicile
Envoyez la chanson avec Musique Pluriel ! Commandée au camion, livrée à domicile Envoyez la chanson avec Musique Pluriel ! Commandée au camion, livrée à domicile Envoyez la chanson avec Musique Pluriel ! Commandée au camion, livrée à domicile Envoyez la chanson avec Musique Pluriel ! Commandée au camion, livrée à domicile Envoyez la chanson avec Musique Pluriel ! Commandée au camion, livrée à domicile
Accompagné par Accompagnement du projet

Envoyez la chanson avec Musique Pluriel ! Commandée au camion, livrée à domicile

Chalon-Sur-Saône Culture
70% 4940€
sur 7000€
9
jours restant
Musique Pluriel
Projet par
Musique Pluriel
Chalon sur Saône


Voir le profil - Contacter

Le Camion-Chanson s'installe bruyamment sur la place. Des chanteurs s’activent aux préparatifs. Commandez votre chanson : un petit groupe la livrera à domicile quand vous le souhaitez ! C’est simple, convivial et gratuit !
Du chant partout et pour tous, avec les chanteurs de l’association chalonnaise Musique / Pluriel.
Aidez-les à financer l’achat du véhicule et bénéficiez d'une déduction fiscale

S'ABONNER

Description complète

Imaginez…

Un camion food-truck s’installe au pied de votre immeuble, ou sur la place du village. Il est aménagé pour la préparation des chansons, sur le modèle des camions à pizzas. Cuisiniers, serveurs, livreurs s’y activent en un ballet burlesque et festif pour mitonner les chansons avec force ingrédients sonores et vocaux. Ils incitent parfois le client à mettre la mettre la main à la pâte en donnant de la voix s’il le souhaite.

Curieux et gourmand vous voilà attablé près du camion. Sirotant la boisson du jour vous assistez à la ″fabrication″ des chants, la carte à la main prêt à passer commande. Dans quelques minutes ou au jour et à l’heure convenus, un petit groupe de chanteurs viendra gratuitement vous livrer à domicile.

Des chefs de chœur professionnels assurent la préparation vocale des chanteurs et du répertoire de Camion-Chanson. Une metteuse en scène professionnelle règle les évolutions au camion et au cours des livraisons. Une cinquantaine de chanteurs bénévoles s’impliquent dans ce projet au long cours qui renoue avec l’esprit du projet Allô chanson.

Ils espèrent toucher tous les publics, y compris ceux des quartiers éloignés des lieux de spectacle. Les points de stationnements du véhicule seront choisis  dans cette optique. Le moment passé par le client au Camion-Chanson, lors de sa commande, ajoute une dimension de rencontre conviviale et insolite à l'extérieur et en collectif. Les futurs "livrés" peuvent se rencontrer et découvrir les choristes-livreurs avant l'intimité de la livraison à domicile.

Chez le client, ce ne sont pas de joyeux drilles qui débarquent pour ″en pousser une″, c’est un acte artistique véritable qui est livré, avec la même exigence que celle qui préside aux concerts.

La qualité de l’émotion du moment est intimement liée à la qualité du chant et de l’attitude théâtralisée qui dégage une présence des chanteurs dense et légère. L’arrivée comme le départ s’accompagnent d’un rituel à la fois gai et théâtralisé qui signale clairement la prestation artistique. En revanche le chant est délivré avec la plus grande sobriété, dans le seul but de toucher l’auditeur le plus directement possible par la grâce de la polyphonie et du timbre des voix.

Le but n’est pas de faire un spectacle en appartement. L’idée de Camion-Chanson, c’est d’inscrire un acte artistique dans des lieux et des moments de vie quotidienne, car c’est bien la vie et les relations qu’il s’agit d’embellir.

 

UTILISATION DES FONDS


Aidez-nous à acheter notre Camion-Chanson nous porterons le chant partout et pour tous.
Don défiscalisé à 66%.

 

PRESENTATION DES PORTEURS DE PROJET


Reconnue d’intérêt général, l’association musicale Chalonnaise Musique / Pluriel n’en est pas à son coup d’essai. Depuis 1985 elle porte la musique, particulièrement vocale, auprès de tous les publics et dans tous les lieux. Les prestations de ses Ateliers Vocaux sont reconnues pour leur qualité et leur originalité. Ses chanteurs possèdent une solide expérience des interventions musicales à domicile ou dans des situations insolites :

- Chalon de vive voix invitait quiconque à chanter dans un espace public, la place du Théâtre à Chalon, chaque soir de l’année 2000. Ce rendez-vous ritualisé a très vite rassemblé quotidiennement des dizaines de personnes.

- L’Air de rien, inscrit dans la programmation in  du festival Chalon dans la rue 2003, proposait, sur trois jours, trois cents mini flash-mobs dans des lieux publics.

- Allô chanson proposait, pendant plus d’un mois en 2005, un service de livraison de chansons à domicile sur simple appel téléphonique. Cet événement avait rencontré un franc succès dans la population.

- Les Porteurs de rêves, en 2011 offraient aux enfants des berceuses à domicile.

Pour en savoir plus sur l’association : www.musiquepluriel.fr

Téléchargements

Actualités

Contreparties

  • Chante là, voir (5 euros et +)

    Ecoute en ligne de la chanson de remerciement (voix basse seulement) + un reçu fiscal

  • Improlab (10 euros et +)

    Ecoute en ligne de la chanson de remerciement (voix alto et basse seulement) + un reçu fiscal

  • Du chant aux prés (20 euros et +)

    Ecoute en ligne de la chanson de remerciement (voix ténor, alto et basse seulement)  + un reçu fiscal

  • Chalon de Vive Voix (30 euros et +)

    Ecoute en ligne de la chanson de remerciement (toutes les voix !)  + un reçu fiscal

  • L’air de rien (50 euros et +)

    La compensation précédente + une invitation à la cérémonie d’inauguration du camion + le droit d’actionner le klaxon + un reçu fiscal

  • Allô chanson (100 euros et +)

    Les compensations précédentes + une invitation à un concert des Ateliers Vocaux de Musique/Pluriel + une photo dédicacée du camion + un reçu fiscal

  • Porteurs de rêves (250 euros et +)

    Les compensations précédentes + un repas partagé avec les chanteurs des Ateliers  Vocaux de Musique/Pluriel + un reçu fiscal