• L’Etang du Folk : le festival qui rime avec local
  • L’Etang du Folk : le festival qui rime avec local
  • L’Etang du Folk : le festival qui rime avec local
  • L’Etang du Folk : le festival qui rime avec local
  • L’Etang du Folk : le festival qui rime avec local
L’Etang du Folk : le festival qui rime avec local L’Etang du Folk : le festival qui rime avec local L’Etang du Folk : le festival qui rime avec local L’Etang du Folk : le festival qui rime avec local L’Etang du Folk : le festival qui rime avec local L’Etang du Folk : le festival qui rime avec local
Accompagné par Accompagnement du projet

Nous voulons promouvoir la culture musicale dans la Nièvre à Chevenon et en particulier la musique Folk. Dans ce cadre, nous avons l’ambition de mettre en avant les artisans, les producteurs locaux grâce à un marché qui se déroulera sur les lieux du Festival. C’est ici que vous intervenez en nous aidant à les accueillir avec le matériel adéquat pour leur permettre d’exposer des produits locaux devant un public nombreux.

S'ABONNER

Description complète

Le festival l’Etang du Folk va se dérouler sur deux jours pour la première fois les 3 et 4 juillet 2015 puis se renouvellera chaque année. Il y aura quatre concerts le vendredi avec l’ouverture du marché à partir de 18H jusqu’à la fermeture du site vers 0h30. Ensuite, le samedi, à 17h, jusqu’à la fin du festival (après minuit), le marché rouvrira ses portes en même temps que le déroulement de quatre autres spectacles.

Nous tenons à faire découvrir les artisans, les producteurs Nivernais : des agriculteurs (alimentation bio), des producteurs de bières du coin, des disquaires, libraires (vinyles et livres d’occasions), en passant par les réparateurs d’instruments de musique…Ils exposeront sur le site et nous voulons acquérir le matériel pour leur donner les moyens de le faire dans de bonnes conditions (mise à disposition de barnums, tables, chaises, point d’eau, point d’électricité).

L’association FESTIBAL est une jeune association qui n’a pas les moyens et vos dons vont permettre de concrétiser l’existence de ce marché.

 

UTILISATION DES FONDS

Nous recherchons la somme de 2 000 € afin de financer le marché local.

Les fonds serviront à payer le matériel mise à disposition pour les exposants du festival, (barnum, tables, chaises, électricité, eau, éléments décoratifs, les badges d’accès, et le dispositif pour assurer la sécurité des biens et des personnes pendant les deux jours.

 

PRESENTATION DES PORTEURS DE PROJET

Ne vous fiez pas aux airs nonchalants de Thibault LAVÈVRE sur la vidéo. Dans la vie le président de l’association qui est à l’origine de ce projet est chroniqueur pour des journaux culturels et il écume les scènes musicales musicales sous le nom de « Yellow Town » depuis plusieurs années.

C’est un peu l’enfant du pays car il est originaire de Chevenon, la commune qui accueillera le festival. Jean-Michel MARCHAND s’occupe de la programmation musicale et de la relation avec les différents intervenants artistiques : c’est le Monsieur Culture de la Nièvre qui derrière sa discrétion, son calme et son sens de l’humour connaît tout le monde. Il est le doyen et le guide de cette jeune équipe.

Gaétan DEQUIEDT, trésorier de l’association s’occupe de la recherche des partenaires du Festival et des exposants du marché, il court après 1 centime pour avoir 1 euro.

Benjamin ROCH est graphiste de profession et gère la communication de l’évènement, tout en étant le père de la grenouille (la mascotte du festival), il accueille à son domicile, généreusement, une fois tous les quinze jours, les réunions de l’association.

Et ce n’est pas fini car l’association FESTIBAL ne serait pas grand-chose sans sa touche féminine, Lise PIERRE (secrétaire de l’association), Julie MAGALHAES (secrétaire adjointe), Sarra ABDELJELIL, Aurélie et Julie MAUGUIÈRE sont responsables de la logistique du festival et de l’organisation du marché local.

Enfin dans la famille Dépalle je voudrais le père : Philippe (rédacteur en chef adjoint du journal du centre), qui collabore à la communication et son fils Antoine apporte sa pierre à tout cet édifice.

Téléchargements

Actualités

Contreparties

  • Merci pour votre aide ! (5 euros et +)

    Toute l’association vous présente ses remerciements pour votre contribution encourageante.

  • Des photos du marché pendant le festival (10 euros et +)

    Nous vous envoyons par mail des photos du marché en direct live de Chevenon.

  • Par ici, l’affiche du festival (20 euros et +)

    Nous vous donnons une affiche de la première édition du festival avec les contreparties précédentes, c’est tellement mérité.

  • Invitation à la soirée privée d’ouverture du festival le jeudi 2 juillet. (50 euros et +)

    Le jeudi soir, vous pourrez participer à la soirée privilégiée qui se tiendra à la salle des fêtes de Chevenon en compagnie de certains artistes, des bénévoles et des membres de l’association le jour avant l’ouverture de l’évènement + les autres contreparties

  • Le tee-shirt personnalisé (100 euros et +)

    Vous serez équipé d’un tee-shirt dédicacé par les membres actifs de l’association ainsi que les contreparties précédentes

  • Le festival n’aura plus aucun secret pour vous avec le PASS 2 jours d’accès au festival (300 euros et +)

    Franchissez les portes des coulisses du festival et allez à la rencontre de tous les acteurs de l’évènement pendant les deux jours avec les autres contreparties.